Le plus prestigieux et ancien concours de programmation au monde, dans sa version tunisienne, jette son ancre cette année dans la perle du Sahel, plus précisément à l’École nationale d’ingénieurs de Sousse (ENISo) à la Novation City.

Cette compétition ACM TCPC, prévue les 23 et 24 juin 2018, est la rencontre de 120 équipes tunisiennes qualifiées à partir des compétitions régionales, amenées à résoudre le maximum de problèmes algorithmiques en utilisant un des langages de programmation : C, C++ ou Java. Chaque équipe est formée de 3 étudiants d’une même institution d’enseignement supérieur.

Cette sixième édition est la première à être organisée à l’ENISo/Novation City en partenariat avec Sofrecom Tunisie (Event Partner Officiel), après 5 éditions successives à Tunis. Ce changement s’avère enrichissant vu l’ampleur croissante dont jouit l’ENISo de part ses filières révolutionnaires, ses partenariats uniques, ses activités associatives allant à l’international, son incubateur de startups soulignant l’esprit entrepreneur ferme qualifiant ses élèves ingénieurs, et finalement ses grands événements tels l’ENISo IoT Challenge et le Forum de Convergence ENISo-Entreprises.

Le programme divise les deux journées comme suit : une session d’entrainement de 2 heures pour le premier jour et le challenge de 5 heures pour le deuxième jour.

Un jury international sera au rendez-vous pour évaluer les solutions soumises par les équipes participantes et un panel de visiteurs qui sera là pour apprécier le génie des geeks.

Tous les participants auront, bien évidemment, des attestations de participation. Les gagnants auront, de plus, leurs récompenses spéciales et seront qualifiés à l’ACM ACPC 2018 à l’échelle des pays arabes.

Pour plus de détails, veuillez suivre la page Facebook : ACM TCPC Tunisian Collegiate Programming Contest.