Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, prévoit 2 milliards de dinars de recettes suite à l’exportation de l’huile d’olive durant la saison 2017-2018.

Intervenant, jeudi 24 mai, lors d’une séance plénière réservée à l’examen du rapport de la Commission de développement régional sur les gouvernorats de sud, Taieb a ajouté que la Tunisie ambitionne de parvenir à produire entre 180 et 300 mille tonnes de l’huile d’olive au cours de cette saison.

Toujours selon le ministre de l’Agriculture, la Tunisie est parvenue à planter quatre millions d’oliviers en une année, dans le cadre de son programme visant la plantation de 10 millions de plants d’olivier sur une période de 3 ans.

Il annonce par ailleurs que le département de l’Agriculture est en train d’étudier des projets de valorisation du crabe, et va également lancer, prochainement, la réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer à Zarrat. Sachant aussi que le ministère œuvre à intégrer les anciennes oasis dans le cadre du “Programme de mise en valeur des oasis”.