Les résultats préliminaires officiels des élections municipales seront proclamés d’ici mardi matin au plus tard, déclaré dimanche soir, Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendantes pour les élections (ISIE).

“L’opération de dépouillement dans les bureaux a pris fin. Les rapports de dépouillement ont été affichés dans chaque bureau pour permettre à chaque liste de connaitre le nombre des voix obtenus”, a-t-il indiqué à l’agence TAP.

La collecte des rapports de dépouillement a déjà commencé à l’échelle régionale, a-t-il ajouté, faisant remarquer que ces rapports seront acheminés vers les sections régionales de l’ISIE aménagées dans 27 salles de sports réparties sur les différentes régions du pays.

“Il ne suffit pas de procéder au décompte des voix. Il faut valider les rapports électoraux et vérifier le respect des modalités de vote et de transfert des rapports de dépouillement jusqu’aux sections régionales de l’ISIE, avant la proclamation des résultats préliminaires officiels”, a-t-il tenu à souligner.

“Il faut également appliquer l’article 143 de la loi électorale et vérifier si les listes ayant obtenu des sièges n’avaient pas commis d’infractions électorales qui risquent de les déposséder de sièges aux Conseils municipaux “, a-t-il ajouté.