L’Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup’Com) organise, du 07 au 14 avril 2018 au Parc Technologique El Ghazala, la 11ème édition du “Challenge Projets d’Entreprendre”, avec la participation de près de 207 élèves ingénieurs et étudiants managers, lit-on dans un communiqué rendu public vendredi 6 courant.

Ces étudiants doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un service et/ou un produit.

Cette manifestation, qui a lieu en partenariat avec l’ISET’Com et l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC) mobilisera 33 équipes autour des thèmes “Blockchain et l’Intelligence Artificielle”.

Elle vise à insuffler et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants. Cette action a déjà été transposée par Sup’Com, selon le modèle breveté par Télécom Sud Paris à l’international, notamment à l’Ecole nationale supérieure des postes et des télécommunications de Yaoundé au Cameroun (ENSPT) et sera reconduite avec la Faculté des Sciences et Techniques de Fès (Maroc) en 2018.

Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficieront d’un accompagnement riche et varié. Cinq types de soutien sont prévus: le coaching professionnel, un acceleration morning, des ateliers, des pôles conseils et un espace pédagogique en ligne.

Aussi, les participants bénéficieront de ressources numériques, un espace de travail collaboratif et de divers outils de communication.

Le challenge sera clôturé par une évaluation en 2 étapes, permettant de sélectionner les 12 meilleurs projets, lors de l’évaluation finale.

Ces équipes passeront devant un jury de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs…). Les 3 projets gagnants recevront chacun un prix fixé à 3000 dinars tunisiens offerts par le parrain et les sponsors.

Le challenge sera clôturé par une évaluation en 2 étapes, permettant de sélectionner les 12 meilleurs projets lors de l’évaluation finale, ces 12 équipes passeront devant un jury de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs,…). Les 3 projets gagnants recevront chacun un prix fixé à 3.000 dinars tunisiens offerts par le parrain et les sponsors.