Une délégation de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) effectuera prochainement une visite à la province de Raguse dans l’île de Sicile en Italie pour régulariser la situation de quelques travailleurs tunisiens résidents dans cette région, et ce en coordination avec les services de sécurité sociale italiens. C’est ce qu’indique, vendredi 16 mars, le secrétariat d’Etat chargé de la Migration et des Tunisiens à l’étranger dans un communiqué.

Tous les dossiers des travailleurs tunisiens résidents dans cette région seront examinés afin de leur permettre de bénéficier de tous leurs droits et profiter de leurs allocations familiales.

Depuis le mois de janvier 2018, 20% de ces dossiers ont été examinés et il a été convenu avec les autorités italiennes de régulariser la situation des travailleurs restants dans les plus brefs délais, selon le communiqué.

“L’objectif est de protéger les droits économiques et sociaux des Tunisiens vivant à l’étranger pour garantir leur dignité dans les pays d’accueil”, a souligné la même source.