Un atelier de réflexion sur les moyens et stratégies à mettre en place pour promouvoir le secteur agricole dans le gouvernorat de Kairouan a été organisé, vendredi 9 février 2018.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du chef du gouvernement, Youssef Chahed, annoncée le 30 novembre 2017 lors d’un conseil ministériel restreint, et portant sur la transformation de la région en un pôle économique fondé sur l’agriculture et les industries de transformation.

Une commission technique, composée de plusieurs experts, a été créée pour approfondir la réflexion sur ce projet et élaborer une étude à cet effet.

Les participants ont également relevé l’importance de faire de la région une plateforme de produits agricoles comportant des laboratoires, unités de recherche, de conditionnement et d’exportation.

A rappeler que Youssef Chahed avait annoncé, lors de sa visite à Kairouan, le 30 novembre 2017, plusieurs mesures qui s’articulent autour de quatre axes prises sur la base d’une vision stratégique du développement dans la région.