Une rencontre sur la stratégie de développement de la ville de Tataouine d’ici 2030 s’est tenue, jeudi 25 janvier, à l’hôtel de ville. Un diagnostic de la situation dans le domaine socioéconomique, de l’urbanisme, de l’environnement et de la gouvernance, élaboré dans le cadre de workshops, a été présenté à cette occasion.

Ont été évoqués par les intervenants les problèmes de la pression urbaine, de l’anarchie sur les routes, des étalages anarchiques, ainsi que les obstacles au développement équitable et durable.

Cette stratégie, qui s’étend jusqu’à 2030, offre un espace de dialogue et de concertation sur l’avenir de la ville, conformément aux dispositions de l’article 12 de la Constitution de la 2e République, visant à assurer la justice sociale, le développement durable et l’équilibre entre les régions.

L’élaboration de cette stratégie s’inscrit dans le programme de renforcement et de diffusion des initiatives de planification urbaine stratégique en Tunisie, englobant les villes de Soukra, Béja, Jendouba, Msaken, Kairouan, Sidi Bouzid, Gabès, Médenine et Tataouine. Le programme est financé par le Programme des Nations Unies pour le développement, en collaboration avec la Fédération nationale des villes tunisiennes et en partenariat avec la Confédération Suisse, l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et le réseau des villes côtières méditerranéennes “MedCités”.