Le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaïes Jhinaoui, s’est entretenu, jeudi 25 janvier, avec le vice-Premier ministre russe, Arkadi Dvorkovitch, et ce marge de la 48ème édition du Forum de Davos (Suisse) qui a lieu du 23 au 26 courant.

Cette rencontre aurait permis d’examiner les moyens de développer la coopération tuniso-russe et de passer en revue les prochaines échéances bilatérales, dont notamment la réunion de la commission mixte tuniso-russe prévue dans les prochains mois, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Les préparatifs de la Coupe du monde de football “Russie 2018” à laquelle participera la sélection tunisienne a également été à l’ordre du jour de l’entretien.

Jhinaoui a saisi l’occasion pour souligner la volonté de la Tunisie d’exploiter toutes les opportunités de coopération disponibles.

De son côté, le vice-Premier ministre russe a salué le processus de réforme engagé par la Tunisie dans plusieurs domaines, mettant l’accent à ce propos sur la disposition de son pays à promouvoir ses relations avec la Tunisie dans tous les domaines.