La Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT) a perdu 8,5 millions de dinars suite à l’usurpation de plusieurs de ses logements et biens fonciers, par des particuliers dans différentes régions du pays. C’est ce qu’a déclaré le président directeur général de la SNIT, Faouzi Frigui.

La dernière occupation illégale des biens de la SNIT s’est effectuée le 8 janvier 2018, lors des derniers troubles. Trente-deux logements sociaux réalisés dans le cadre d’un programme initié par le ministère de l’Equipement à Sakiet Sidi Youssef, dans le gouvernorat du Kef, ont été squattés, indique Frigui, lors d’une visite effectuée à Mornaguia, mardi 23 janvier, dans le cadre du suivi de la situation d’un terrain foncier de la SNIT à Sidi Ali Hattab (délégation de Mornaguia à la Manouba) dont 5 ha ont été spoliés par des habitants. La valeur de ce terrain en possession de la SNIT, depuis 1976, est estimée à 540 mille dinars.

Un autre terrain d’une valeur 7 millions a été occupé à Ben Arous, et des logements ont été squattés à El Krib, à Siliana, d’un coût global d’un million de dinars.

Des pourparlers sont menés, actuellement, avec les services du gouvernorat de la Manouba, pour trouver une solution au problème foncier relatif au terrain de la SNIT, à Sidi Ali Hattab, en vue de la session du bien à ces occupants ou au Conseil régional ou bien l’indemnisation de la SNIT en lui fournissant un terrain équivalent dans une autre zone.