La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Ouided Bouchamaoui, a plaidé, vendredi, pour la ” promotion de l’investissement privé dans le gouvernorat de Sidi-Bouzid, afin d’appuyer le développement économique dans la région “.

Présidant le 9ème congrès de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sidi-Bouzid, elle a considéré que ” les difficultés et les déséquilibres financiers que traverse la Tunisie ont généré une pression fiscale supplémentaire sur les entreprises “.

Elle a souligné, à ce titre, ” la nécessité d’élargir la base d’imposition à toutes les professions sans exception “.

Bouchamaoui a également estimé que ” le gouvernorat de Sidi-Bouzid a les atouts nécessaires pour attirer les investissements dans le secteur des industries agroalimentaires et de transformation “.

De son côté, le gouverneur de Sidi-Bouzid a affirmé, dans une déclaration à l’agence TAP ” que la valeur des investissements mobilisés par l’Etat dans le cadre de l’encouragement de l’investissement privé durant les 7 dernières années s’est situé à 400 millions de dinars, dont 300 millions de dinars ont été orientés vers le secteur agricole “.

” cette enveloppe reste modeste, par rapport aux attentes de la région “, a-t-il, toutefois, estimé.

Le membre du bureau exécutif de l’UTICA, Khalil Ghariani, a pour sa part, estimé que ” l’investissement privé requiert les infrastructures nécessaires et une connaissance des spécificités de chaque région “, assurant que ” le gouvernorat de Sidi-Bouzid a un potentiel prometteur en matière d’investissement, si des mesures d’encouragement à l’investissement y sont entreprises “