AMI Assurances récompense les gagnants de sa campagne «Eté sans accidents»

Pour la 9ème année consécutive, AMI Assurances réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre le fléau des accidents routiers qui affecte autant les familles que l’économie nationale par un lourd tribut de victimes dont la prise en charge est très élevée.

Les statistiques de l’Observatoire national de la sécurité sont alarmantes avec 7.227 accidents en 2016 répartis entre piétons (17,6%), cyclistes (19,3%), voitures de tourisme (33,4%), poids-lourds (14,1%) et autres véhicules (15,6%).

Grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants dans de domaine, dont AMI Assurances qui a de tout temps déployé tous les moyens pour diffuser la culture de la responsabilité routière auprès de ses assurés, ces chiffres ont accusé une baisse sensible du nombre total des accidents, 6.535 accidents jusqu’au 10 décembre 2017 soit 9,32% par rapport à l’année précédente. Ces mêmes indicateurs affichent une baisse sensible du nombre des morts qui a chuté de 11,57% et du nombre des blessées de 10,53%, toujours par rapport à l’année 2016.

La campagne annuelle “Eté sans Accidents” de AMI Assurances qui soufflera l’année prochaine, son 10ème anniversaire a été lancée dans le but de sensibiliser ses clients à la gravité de ce fléau en les associant à l’élan national engagé en vue d’infléchir la courbe des accidents de la route, qui malgré la baisse restent trop élevés.

Un tirage au sort a été réalisé le mardi 21 novembre 2017 au siège de AMI Assurances, en présence du huissier notaire Me Farhat Kamarti, pour la définition de la liste des 150 conducteurs gagnants, clients de AMI Assurances, soit un gagnant par agence.

Au cours d’une cérémonie organisée en leur honneur, samedi 16 décembre 2017 au siège de la compagnie, sis à Cité Les Pin Les Berges du Lac 2, en présence des responsables d’AMI Assurances et plusieurs représentants de la presse nationale, les 150 conducteurs qui n’ont pas été à l’origine d’accident durant l’été 2017 ont été chaleureusement reçus et récompensés par un prix d’encouragement sous forme d’une année d’assurance gratuite, en signe de reconnaissance à leurs efforts dans le domaine de la sécurité routière.