Le Président de la République, Béji Caid Essebsi a reçu, lundi, au palais de Carthage, un groupe de jeunes tunisiens bénéficiaires du programme Erasmus+ et du programme du Partenariat UE-Tunisie, dédié à la jeunesse.

Cette rencontre intervient à l’occasion du premier anniversaire de cette initiative lancée lors de la visite du Président de la République à Bruxelles en décembre 2016.

A cette occasion, l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini a présenté les différents programmes lancés cette année en faveur de la jeunesse, soulignant que le nombre des bénéficiaires de ces programmes a triplé par rapport à 2016.

Ces programmes, a-t-il dit, sont devenus très diversifiés, indiquant qu’ils touchent actuellement plusieurs domaines comme la formation professionnelle et l’initiative privée chez les jeunes.

Certains bénéficiaires de ce programme ont exposé leurs expériences dans le cadre du programme du Partenariat UE-Tunisie, dédié à la jeunesse.

Le Président de la République, Béji Caid ESSEBSI a, pour sa part, souligné son attachement à soutenir la coopération avec l’Union européenne en matière d’appui aux jeunes qui, selon lui, sont les principaux acteurs du développement social et économique.