
Présidant le 15ème congrès de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat du Kef, elle a mis l’accent sur l’importance du rôle du nouveau bureau de l’Union régionale dans la promotion du gouvernorat et des opportunités d’investissement qu’il recèle, dans l’objectif d’en faire un pôle de développement.
Bouchamaoui a, en outre, appelé le gouvernement à développer l’infrastructure dans la région, à y améliorer le climat des affaires et à ne pas accabler les entreprises par de nouvelles de mesures fiscales, au risque de menacer la pérennité de leurs activités.
La présidente de l’UTICA a, par ailleurs, plaidé pour la lutte contre le commerce parallèle et la contrebande, faisant remarquer que le déficit enregistré par certaines entreprises exige le rétablissement de la valeur travail.
Bouchamaoui a également, évoqué les difficultés rencontrées par les entreprises, dont l’instabilité fiscale qui compromet l’investissement, insistant sur la nécessité de poursuivre les réformes, renforcer la coopération stratégique avec l’Algérie et intensifier les échanges entre les deux pays.


