La Tunisie peut se prévaloir d’un ensemble d’atouts, permettant d’attirer les investissements dont l’intérêt accordé par l’Etat à l’investissement, sa vision globale du dossier de l’investissement et sa volonté réelle d’encourager les investisseurs, afin de relancer l’économie, estime Mohamed Fadhel Abdelkéfi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Il a évoqué le haut niveau des compétences dont dispose le pays et l’adoption de la nouvelle loi de l’investissement qui prépare le terrain à l’impulsion de l’investissement. “Cette nouvelle loi comporte plusieurs encouragements aux investisseurs tunisiens et étrangers dont la baisse des impôts et la réalisation de projets d’infrastructure, en vue d’inciter les investissements étrangers qui ont sensiblement régressé”.

“Douze (12) entreprises asiatiques viendront de Chine, du Japon et de la Corée du Sud pour participer à la conférence internationale sur l’investissement qui sera le point de départ du rétablissement de l’économie tunisienne”, a-t-il assuré.

Abdelkéfi a aussi confirmé la présence de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), ainsi que des représentants d’entreprises du Golfe, assurant que plusieurs contrats de partenariat seront signés avec des sociétés étrangères.