Memac Ogilvy Public Relations primée lors des Golden World Awards 2016 de l’IPRA

Par : Tallel

ipra-ogilvy.jpg

Memac Ogilvy Public Relations, bureau moyen-oriental d’Ogilvy PR et GROHE -géant allemand d’envergure internationale des accessoires sanitaires- ont été primés lors des Golden World Awards 2016 de l’Association internationale des relations publiques (IPRA) pour la campagne «Transformer l’eau en nourriture» en Arabie Saoudite.

Etablie en 1990, l’initiative Golden World Awards de l’IPRA salue l’excellence dans le domaine des relations publiques dans le monde. L’association regroupe des professionnels des relations publiques des quatre coins du globe. Ils sont actifs non seulement dans la promotion de l’échange d’information et de coopération dans tous les secteurs de la profession, mais aussi dans la mise en place d’un programme d’opportunités de développement professionnel et d’initiatives visant à améliorer le rôle des relations publiques dans la gestion et les affaires internationales.

«J’ai le plaisir d’annoncer qu’Ogilvy Public Relations a été primée lors des Golden World Awards de l’IPRA pour le travail assidu complété pour l’initiative “Transformer l’eau en nourriture“ de GROHE en Arabie Saoudite», a expliqué Saada Hammad, directrice régionale de Memac Ogilvy Public Relations région MENA. «Notre travail n’aurait pas porté ses fruits sans la profonde confiance de nos clients en notre créativité et notre originalité. Ce prix est une énorme reconnaissance pour les efforts de nos équipes à travers la région ; je les remercie du fond du cœur».

Lancée en 2009, l’initiative «Mosquée verte» vise à augmenter la sensibilité autour des techniques de conservation de l’eau et de veiller à la préservation de cette ressource naturelle précieuse. En 2014, GROHE a établi un partenariat avec la Fondation Sharbalty et a installé 40 robinets écologiques à fermeture automatique dans les salles d’ablution dans la mosquée. L’objectif est de sensibiliser les populations à l’importance de l’eau et d’éradiquer les pratiques irresponsables de l’eau dans la région.

Résultat : 3.460 litres d’eau ont été économisés et convertis en 346 boîtes d’alimentation, distribuées à des familles dans le besoin.

«C’est la deuxième fois que nous sommes récompensés pour notre programme autour de l’eau WaterCare dans la région MENA. Nous sommes en fait soucieux d’améliorer et d’optimiser l’utilisation des ressources sur le plan régional. Notre programme n’a pas uniquement sensibilisé les personnes à la question de la préservation de l’eau ; il a de même permis de financer des ressources alimentaires à des familles dans le besoin dans le but d’améliorer leur niveau de vie», a expliqué Lina Varytimidou, directrice relations publiques de GROHE Est de la Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique et responsable de GROHE SPA.

La sensibilisation environnementale est au cœur de la Vision 2030 de l’Arabie Saoudite; elle souligne l’importance de l’environnement et traite de la préservation des ressources en eau et de leur utilisation optimale en réduisant la consommation et en utilisant de l’eau traitée et renouvelable. Le succès remarquable de cette initiative a encouragé GROHE à « transformer l’eau en nourriture » dans d’autres pays de la région MENA, notamment l’Egypte et la Turquie.

Communiqué