Tunisie : L’aménagement et de la réhabilitation de l’infrastrucutre de base à Daguech

Par : TAP

Démarrage, début avril, des interventions de l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) dans la région de Ouediane (délégation de Dguech), en vue d’améliorer l’infrastructure de base et mettre en place des équipements collectifs diversifiés. Ces interventions s’inscrivent dans le cadre des projets de l’agence programmés, pour l’année 2012, dans le gouvernorat de Tozeur.

Le représentant de l’ARRU au district du sud-ouest, Lotfi Hamrouni, a déclaré, au correspondant de la TAP, dans la région, que ce projet qui a nécessité une enveloppe de 3 100 millions de dinars, concerne essentiellement, l’amélioration des logements, au profit de plusieurs bénéficiaires, à travers le versement de crédits à cette fin. Il a rappelé que la réalisation des équipements collectifs, lesquels consistent, essentiellement, en la création d’un complexe culturel et sportif, d’un stade et d’un espace économique, est tributaire de la disponibilité des terrains.

Hamrouni a, par ailleurs, fait savoir que d’autres projets programmés pour le gouvernorat de Tozeur, dans le cadre du projet du budget 2012, sont en phase d’étude et de détermination de leurs composantes ainsi que de délimitation des lieux d’intervention.

Ces projets concernent l’aménagement des quartiers de Ras Dhraa, l’aéroport à Tozeur, An Namlat à El Hamma du Jérid, Ward Naam, El Karama à Nefta et Cité El Salam à Tamaghza.

WMC/TAP