Colombus Consulting ouvre un bureau à Tunis

Par : Tallel

colombus-1.jpgLe cabinet de conseil en organisation et conduite du changement, Colombus Consulting, vient d’officialiser l’ouverture de son bureau de Tunis. Ce développement marque une nouvelle étape dans l’expansion du cabinet et concrétise sa volonté de répondre à l’international aux besoins des acteurs économiques en plein bouleversement, précise un communiqué rendu public en ce sens.

Le cabinet avait précédemment accompagné un de ses clients aux Etats-Unis en signant un partenariat avec son homologue Satori en 2009. La démarche est différente ici: l’ouverture du bureau s’inscrit dans une approche pérenne de développement au Maghreb, région en reconstruction et à forte croissance, estime le document de Colombus.

Le bureau de Tunis de Colombus Consulting est dirigé par Hatem Frikha, Mohamed Mehdi Khemiri, Mondher Khanfir et Mohamed Ali Razgallah, tous associés du bureau tunisien.

En qualité de conseil en organisation, ce bureau propose aux sociétés et institutions du Maghreb une assistance identique à celle du bureau parisien: un même métier, l’appui à la mise en œuvre de projets de transformation; des compétences similaires et des méthodologies communes. Ses consultants ont ainsi vocation à intervenir aux côtés des équipes parisiennes sur des projets. Les consultants collaborent depuis le début de l’année 2012 sur un projet de conseil opérationnel en Algérie.

Colombus Consulting souhaite se développer sur tous les secteurs à fort potentiel en Tunisie comme la banque, l’assurance, le secteur public, la santé, le transport et les télécoms.

«Nous souhaitions depuis quelques temps nous engager dans une nouvelle aventure à l’international. La rencontre avec Hatem Frikha et son équipe a très vite enclenché le processus: leur façon de voir et de travailler, leur énergie, m’ont rappelé nos propres débuts. L’équipe tunisienne sera partie intégrante de notre cabinet. Ensemble, nous espérons devenir un des leaders du conseil en Tunisie et apporter notre pierre au développement économique de la région après la vague du printemps arabe», commente Valérie Ader, présidente de Colombus Consulting.

Hatem Frikha, directeur du bureau tunisien de Colombus Consulting, souligne: «Nous sommes très heureux de porter la marque de Colombus Consulting en Tunisie. En plus de partager une certaine conception du métier, nous avons une ambition commune: réaliser de grands projets en Tunisie et devenir un acteur international et influent dans la région».

———————–