Transport aérien : Kingfisher rejoint l’alliance Oneworld par l’entremise de la British Airways

Par : Tallel

British Airways accueillera la compagnie aérienne indienne Kingfisher dans l’alliance Oneworld le 10 février 2012, dans l’objectif de renforcer son réseau asiatique, annonce un communiqué de la compagnie.

British Airways parraine l’entrée de Kingfisher dans Oneworld, et vient juste de compléter la révision des processus et procédures de la compagnie indienne. Kingfisher devient ainsi la première compagnie de la péninsule indienne à rejoindre une alliance aérienne.

Le même document rappelle que la compagnie britannique dessert l’Inde depuis fort longtemps, et a même introduit des vols en codeshare avec Kingfisher en 2010 sur des destinations à travers tout le continent. Rejoindre Oneworld renforcera de façon significative le réseau de la compagnie aussi bien sur son propre marché qu’au niveau international.

L’entrée de Kingfisher rajoutera 40 destinations indiennes au réseau Oneworld, ce qui est à même également de rendre plus accessible le plus grand marché émergent au monde. Les destinations indiennes de Kingfisher seront disponibles à travers la gamme étendue de tarifs et de produits Oneworld, précise le communiqué de la BA.

Les membres de l’Executive Club de British Airways et ceux du King Club de Kingfisher bénéficient déjà des miles et des points accumulés sur les deux compagnies, alors que l’adhésion de cette compagnie en février donnera accès aux membres Saphir et Emeraude du King Club à plus de 550 salons Oneworld à travers le monde.

———————

(Communiqué)