
Cependant, il avait fixé les règles du jeu: toutes les mineures resteraient sur l’île et le reste on l’envoyait ailleurs et de préférence à Tunis. Encore une fois, il n’a pas pu tenir sa promesse: le mauvais temps l’en empêcha ….
Il n a pas eu de chance le pauvre, mais par précaution, il profita de son séjour pour visiter sidi bou said qui avait abrité longtemps un autre illustre italien, on ne sait jamais, la justice italienne est tellement versatile, et il finira bien par tomber sur un juge qui ne voudra rien comprendre et qui lit les dossiers de A à Z!
Apres sidi bousaid, il voulut aller à ras jedir, et ce aussi bien pour tenter une autre fois sa chance avec angélina -mais elle était retournée dans les bras de Brad Pitt- que pour apprendre comment on reçoit des réfugiés, dont certains n’ont même plus de pays, car on lui avait dit qu’il risquait de rencontrer de belles somaliennes à la recherche d’un bras chaleureux qui les soutienne vu l’état de la Corne de l’Afrique!
Car, en matière de cornes, il s’y connaît le Silvio, il est même passé maître en la matière et après avoir tourné en rond à Tunis à sidi BOU, il a fini par trouver une solution: créons une commission! D’ailleurs, il s’y connaît aussi en matière de commissions… Et comme les commissions c’est fait pour noyer les poissons, il regardait d’un air dubitatif les pauvres hères se noyer dans la méditerannée… et reprit l’avion en rêvant de toutes les ruby qu’il aurait aimé emmener avec lui, et celles-là n’auraient aucun problème de papiers!


