Tunisie-Médias : ExpressFM, sur le 103.6 à Tunis et le 104 à Sfax à partir du 21 octobre

Par : Tallel

expressfm19100.jpg103,6 FM et 104 FM, respectivement sur le Grand Tunis et la région de Sfax ! C’est sur ces deux fréquences que la nouvelle radio Express FM va émettre, dès le jeudi 21 octobre 2010 à 17h. Sa vocation : l’économie, encore de l’économie -ou presque-, et pour tout le monde.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi dans un hôtel de la capitale,Mourad Guediche,  l’un des co-fondateurs de l’Express FM (en compagnie de Naoufel Ben Rayana), a souligné que«le secteur économique n’intéresse pas uniquement les spécialistes, mais également les personnes issues de la plupart des tranches de notre société à l’instar des étudiants, des employés et autres intellectuels…». Plus loin, il reconnaît, indirectement, que la tâche n’est pas aisée, mais la détermination aidant, «… Express Fm mettra tout en œuvre pour vulgariser ce flot d’informations en fournissant à ses auditeurs des conseils afin qu’ils puissent développer une culture des affaires, des petits trucs et astuces en rapport avec la vie de tous les jours».

On sent déjà –si cela se confirme- une certaine maturité avant la lettre des promoteurs de la nouvelle radio. Car, le mot “vulgarisation“ est extrêmement important dans le métier de la communication, notamment radiophonique.

Bien entendu, les jeunes promoteurs sont conscients aussi que, pour une radio, il est indispensable d’en entendre d’autres choses que de l’économie. Alors Express FM traitera également parallèlement du sport, sans oublier les émissions de divertissement, et la musique, notamment.  

Par ailleurs, Express FM veut se distinguer. D’où d’ailleurs le nom “Express“, qui peut aussi bien valoir “expression“ que “expertise“. Et M. Ben Rayana d’expliquer : «On veut prouver que hormis les footballeurs et artistes, il existe plein de Tunisiens et de Tunisiennes, des responsables d’entreprises, des PDG, des entrepreneurs aux parcours exceptionnels et aux idées novatrices qui demeurent malheureusement totalement inaperçus. On veut donc inverser cette tendance en travaillant main dans la main avec l’ensemble des médias tunisiens, tout en étant indépendants».  Complémentarité, en somme !

– Tous les articles sur
ExpressFM