Renault veut lancer une limousine haut de gamme fabriquée en Corée (presse)

[13/09/2010 07:35:14] PARIS (AFP)

Le constructeur automobile français Renault prévoit la commercialisation d’une nouvelle limousine haut de gamme fabriquée en Corée du Sud par sa filiale Renault Samsung Motors, affirme La Tribune dans son édition de lundi.

photo_1284363299429-1-1.jpg
é Renault Samsung Motors exposé à Séoul le 3 janvier 2008 (Photo : Choi Won-Suk)

Cette “super limousine”, fabriquée sur les chaînes de Renault Samsung à Busan, en Corée du Sud, est dérivée de la berline SM7 et serait commercialisée en Russie ou dans les pays du Golfe, “mais pas en France a priori”, selon les informations du quotidien économique.

Renault va déjà lancer à l’automne la commercialisation d’une berline familiale haut de gamme baptisée Latitude, fabriquée à Busan et destinée aux grands marchés mondiaux dont l’Europe. La nouvelle limousine devrait être “encore plus grande et raffinée”, affirme le journal.

La filiale de Renault a vu ses exportations doubler au mois d’août, à 8.736 unités pour un total de 18.889 véhicules écoulés (+34%) et le constructeur français considère le site de Busan “comme l’une de ses meilleures usines” dans le monde, selon le quotidien.