Le Centre sectoriel de formation professionnelle agricole en phoeniciculture de Degache a donné, le 7 septembre, le coup d’envoi à une nouvelle session de formation continue dédiée à la serriculture, marquant ainsi le démarrage de la nouvelle année de formation.
Le centre propose également d’autres formations préparant aux métiers de l’agriculture, notamment dans les domaines de l’agriculture oasienne, de l’aviculture et de l’élevage de bétail, a indiqué son directeur, Sami Ben Abdallah, à l’Agence TAP.
Les nouveaux inscrits bénéficient d’un hébergement gratuit avec une formation de deux ans destinée aux élèves de 9 ème année (Certificat d’Aptitude Professionnelle) et aux élèves de deuxième année de l’enseignement secondaire (Brevet de Technicien Professionnel).
De son côté, Lazhar Mosbahi, encadrant, a précisé que ces formations permettent d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques pour maitriser la culture et l’irrigation sous serres.


