Le Festival des Premières Chorégraphiques revient pour sa 6ème édition du 12 au 15 février 2026 dans deux villes, Tunis et Sfax, pour quatre jours dédiés à la création et aux nouvelles écritures chorégraphiques au grand bonheur des passionnés de la danse et du spectacle vivant.
Organisé par l’association Al Badil “Alternative Culturelle”, le Festival des Premières Chorégraphiques, est un festival de danse contemporaine qui met en lumière les pièces inédites de jeunes chorégraphes tunisiens, leur offrant une plateforme de diffusion pour montrer leurs Å“uvres pour la première fois au public.
Par ailleurs, le festival s’efforce de nouer des partenariats avec des acteurs internationaux afin de favoriser la mise en visibilité des artistes tunisiens.
Al Badil est une association œuvrant pour la structuration du secteur culturel tunisien, le maillage territorial culturel des initiatives citoyennes et créatives tunisiennes, l’élaboration de ponts dans les mondes francophone et arabophone démultipliant les opportunités professionnelles, et l’éducation artistique et culturelle de tous. Parmi ses projets d’arts vivants figurent le Festival des Premières Chorégraphiques lancé en 2021 et le parcours artistique Hors-Lits lancé en 2014.


