L’Américaine Madison Keys (8e mondiale) a été éliminée vendredi du tournoi de Wimbledon, après sa défaite 6-3, 6-3 contre l’Allemande Laura Siegemund (104e), au troisième tour du Grand Chelem londonien sur gazon.

La lauréate de l’Open d’Australie est la sixième joueuse du top 10 mondial à quitter précocement cette compétition, après Coco Gauff (2e), Jessica Pegula (3e), Jasmine Paolini (6e), Zheng Qinwen (6e) et Paula Badosa (9e).

Keys avait sauvé trois balles de match sur son service à 5-2, 0-40 dans la deuxième manche, mais elle a dû s’avouer vaincue dans le jeu suivant, sur la quatrième occasion de Siegemund.

Avec deux quarts de finale en 2015 et 2023, Wimbledon est le tournoi du Grand Chelem où Keys a historiquement réalisé ses moins bons parcours.

L’Américaine de 30 ans s’est hissée en demi-finales de Roland-Garros en 2018 et en finale de l’US Open l’année précédente.

Doyenne des joueuses encore en lice, Siegemund réalise à 37 ans le meilleur parcours en simple de sa carrière sur les courts de l’All England Club.

En double, l’Allemande avait déjà atteint les quarts de finale en 2023 et 2024. Elle affrontera en huitièmes de finale l’Argentine Solana Sierra (101e), tombeuse plus tôt dans la journée de l’Espagnole Cristina Bucsa (102e).