La première édition du “Forum Science&Société : Partenariat et Horizons pour un Développement Durable” (F2SPH 2025) se tiendra à la Cité des Sciences à Tunis, les 26 et 27 mai courant.

Cet événement scientifique et sociétal de grande envergure vise à réunir un large éventail d’acteurs nationaux et internationaux (Enseignants, Chercheurs, Étudiants, Décideurs, Professionnels et Associations), afin d’échanger autour de solutions innovantes face aux défis contemporains, tels que la Biodiversité, le Changement Climatique et l’intelligence artificielle, a fait savoir la Cité des Sciences.

“Organisé en collaboration avec plus de 35 éminents experts multinationaux et pas moins de 50 Institutions universitaires, socio-économiques et de la société civile engagées dans le Développement Durable, F2SPH 2025 ambitionne de renforcer les synergies entre Science et Société, en facilitant les interactions et le partage de connaissances”.

“De hautes personnalités officielles, diplomates et représentants de plus de 20 pays africains et européens, participeront à 8 Panels de discussion, 28 Conférences scientifiques, une soirée astronomique et plus de 30 Stands d’exposition”.

La Cité des Sciences annonce plus de 1000 inscrits et appelle “tous les acteurs de la recherche, de l’innovation et du développement durable”, à “prendre part aux échanges et à saisir l’opportunité de présenter leurs travaux et leurs projets”.

L’accès à l’événement est gratuit, et les inscriptions sont ouvertes via le site officiel :

httpss://cst.rnu.tn/f2sph/index.html