La Fédération Tunisienne de Textile et Habillement (FTTH) et l’Association tunisienne de l’automobile (Tunisian Automotive Association,”TAA”) ont signé un protocole d’accord visant à renforcer la synergie entre deux secteurs clés de l’industrie tunisienne dont le textile et l’automobile.

En vertu de cet accord, les deux organisations s’engagent à travailler ensemble pour construire “une industrie tunisienne moderne, durable, solidaire et compétitive”.
Ce partenariat s’appuie sur les complémentarités naturelles entre les deux secteurs, notamment à travers l’utilisation de textiles techniques dans les composants automobiles tels que les sièges, les volants et les habillages intérieurs.
Cette collaboration a pour objectif de promouvoir l’innovation et la co-création pour développer des solutions techniques et de qualité et d’optimiser les synergies et la compétitivité des deux secteurs.
Elle vise aussi à contribuer de manière durable à la chaîne de valeur industrielle tunisienne.
L’industrie nationale du Textile et celle de l’automobile représentent ensemble plus de 250000 emplois et plus de 5,5 milliards d’euros ( environ 18,52 milliards de dinars) de chiffre d’affaire destiné à l’exportation, selon la FTTH.
Il y a lieu de noter que Myriam Elloumi du Groupe COFICAB, a succédé à Nabhen Bouchaala à la tête de la TAA pour le mandat 2024- 2027, et ce suite à la 8ème Assemblée Générale de l’association tenue le 31 octobre 2024 à Tunis.


