Le Goethe-Institut a dans un communiqué publié lundi, dévoilé une programmation où la musique est à l’honneur avec des concerts de musique classique, électronique et traditionnelle.

Deux rendez-vous sont prévus à Tunis et à Nabeul, avec un duo à cordes inédit. Entre quanoun et guitare électrique (basse), Imen Mourali et Ragueb Ouergli, inviteront à un voyage sonore le 1er avril, à 21h00, à Dar Ben Gacem, (Médina de Tunis) et le 6 avril, à 21h30, à Dar Jeelen à Nabeul. Leur performance mêle des reprises de divers genres musicaux de la musique traditionnelle tunisienne allant du Malouf à la musique folklorique, en passant par les mélodies bédouines, la Hadhra et le Stambeli.
Dans le cadre du festival « Médina des Lumières », l’artiste tunisien Don Pac (Malek Ben Halim), présentera une performance en son et lumière de son nouvel album « Fashion Weak », dans un concert live le 5 avril, à 21h30, à la Médersa Slimania, au cœur de la Médina de Tunis.
Artiste tunisien multiinstrumentiste, (percussion, batterie, basse et guitare), et également compositeur et arrangeur, il donnera à découvrir un projet de performance live solo de son album “Fashion Weak”, dont le premier EP est sorti le 7 septembre dernier. “Fashion Weak” se présente comme un voyage musical, explorant les méandres du reggae, de la cumbia, du dub, de l’afro ou encore, du hip-hop.


