Le tennisman tunisien Moez Chargui a remporté, jeudi, la médaille d’or du tournoi du simple messieurs des Jeux Africains (Ghana-2024) en battant en finale le Zimbabwéen Benjamin Lock en 2 sets à 1 (7-6, 3-6, 6-2), décrochant par la même occasion sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris-2024.

De son côté, le duo tunisien composé de Skander Mansouri et Aziz Dougaz a décroché la médaille d’or du double messieurs grâce à sa victoire en finale face à la paire Benjamin Lock et Chris Lock du Zimbabwe 2 sets à 1 (7-6, 3-6, 6-2).

Aux épreuves d’athlétisme, le Tunisien Mohsen Annani a enlevé la médaille d’argent du lancer du marteau en réalisant un jet de 67, 71 m remportant jusque-là l’unique médaille tunisienne en athlétisme.

Au tournoi de rugby, la sélection féminine tunisienne de rugby à VII a obtenu la a médaille d’argent avoir battu en match de classement son homologue ghanéenne (20-7).

A l’issue du 18e jour des compétitions, la Tunisie occupe toujours la 5e place du tableau des médailles avec 73 médailles (18 or, 22 argent et 33 bronze).