Le semi-marathon Ulysse de Jerba, qui fête son 4e anniversaire cette année, se déroulera les 17 et 18 février en cours et célèbrera l’inscription de l’île de Jerba au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A l’instar de l’édition précédente, la nouvelle session renouera avec le même tracée pour la beauté de ses sites et l’authenticité des éléments faisant toute la valeur de ce patrimoine culturel.

Selon les organisateurs, le nombre des coureurs attendus dépassera de loin les 1200 ayant pris part à l’édition 2023, notamment, que les inscriptions sur le site web de l’événement “Ulysse Jerba” vont à un rythme effréné et on recense jusqu’à aujourd’hui plus de 15 nationalités différentes.

S’agissant du programme de cette manifestation sportive, les organisateurs prévoient de baptiser la journée du samedi sous le signe du “village du marathon” dans la ville de Houmet Souk, laquelle journée sera ponctuée d’une course réservée aux personnes porteuses d’handicaps et de spectacles musicaux.

Pour revenir à la compétition, une course pour tous est, également, au programme avec un tracée de 5 km, outre le semi-marathon de 21 km dont le coup d’envoi sera donné à 9h devant le complexe culturel et touristique de Jerba.