La jeune entreprise Seabex, spécialisée en irrigation de précision, a été classée 8ème parmi 192 candidats mondiaux au “Water Waste Challenge”, un concours organisé en marge du Forum économique de Davos (15-19 janvier) et consacrant l’entreprenariat innovant dans le domaine de l’eau.

La start-up créée en 2020, a été reconnue pour ses solutions innovantes en matière d’utilisation de l’eau et d’amélioration de la résilience des écosystèmes d’eau douce.

L’équipe de 3 jeunes tunisiens co-fondateurs de cette jeune entreprise, Taher Mestiri, Amira Cheniour et Inès Hamida, a réussi à inventer des solutions pionnières de réeutilisation des eaux grises, de capture des eaux de pluie, de filtration avancée, d’agriculture de précision et d’analyse des données à travers l’utilisation de l’intelligence artificielle.

“Nous attendons avec impatience le soutien qui nous permettra d’étendre nos solutions et d’apporter des contributions significatives aux efforts mondiaux de conservation de l’eau”, ont noté les jeunes promoteurs tunisiens, sur leur page Linked-in.