La directrice régionale de l’équipement à Bizerte, Om Ezzine Tamni a indiqué que les travaux de la première phase du projet de rénovation du système électromécanique du pont se poursuivent à un rythme soutenu.

Elle a ajouté que des équipements de pointe sont fournis pour assurer le retour à la normale de l’activité portuaire dans la région.

L’aspect technique du projet concerne l’installation de 8 armoires électriques dont 4 compteurs de vitesse, de nouveaux systèmes de fonctionnement du pont, d’un système de détection contre les incendies et d’un système de vidéosurveillance.

De son côté, le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui a souligné que ce projet doit être réalisé dans les délais impartis conformément aux normes techniques requises afin d’assurer le retour à la normale de l’activité portuaire.

Les travaux, menés moyennant une enveloppe de plus de 4 millions de dinars, s’étendent sur quatre mois. La mise en place du système automatique du pont devra se faire, durant les deux premiers mois, par l’entreprise chargée des travaux, a précisé la même source à l’Agence TAP.