Un programme exécutif de coopération culturelle entre la Tunisie et l’Arménie sera mis en place prochainement, annonce le ministère des Affaires culturelles.

Les préparatifs pour ce projet de partenariat culturel entre les deux pays ont été au centre d’une rencontre organisée au ministère de la Culture à la Kasbah, entre Hayet Guettat Guermazi, ministre des Affaires culturelles, et Arshak Poladian, ambassadeur d’Arménie en Tunisie.

Selon un communiqué, Guermazi a proposé la mise en place d’un partenariat culturel bilatéral à travers des manifestations comme les Journées musicales de Carthage, les Journées chorégraphiques de Carthage, ou encore la traduction d’ouvrages tunisiens et arméniens.

Elle a également évoqué la participation de l’Arménie à la prochaine Foire internationale du Livre de Tunis qui se tiendra dans sa 37ème édition du 28 avril au 7 mai 2023.

La valorisation du patrimoine matériel et immatériel commun entre la Tunisie et l’Arménie faisait également partie des sujets abordés. A cet égard, la ministre a souligné la possibilité d’œuvrer à proposer des dossiers communs auprès de l’UNESCO en vue de les inscrire au patrimoine mondial de l’humanité.

Pour sa part, le diplomate arménien a exprimé la volonté d’établir un partenariat distingué avec la Tunisie dans le cadre d’un accord conjoint qui comprendra les mécanismes et divers aspects de coopération entre les deux pays.