Le marché boursier a légèrement perdu du terrain sur la séance de vendredi, glissant de 0,06% à 8076,2 points, d’après l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs. Les échanges ont été bien garnis sur la séance, totalisant une enveloppe de 60,5 millions de dinars (MD). Ils ont profité de la réalisation de huit transactions de bloc sur le titre BIAT, totalisant 55,1 MD.

Essoukna s’est adjugé la plus forte hausse de la séance. L’action du promoteur immobilier adossé au Groupe SIMPAR s’est envolée de 4,5% à 1,640 D. La valeur a brassé un volume anémique de mille dinars. BIAT a été de loin la valeur la plus active de la séance. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 58,2 MD. L’action de la banque n°1 en Tunisie a terminé la séance sur une note positive, grappillant 0,6% à 91,500 D.

Le titre SOTIPAPIER a eu le vent en poupe sur la séance. L’action de l’industriel spécialisé dans le papier Kraft et Testliner a inscrit une progression de 1,4% à 7,200 D. Sur la séance, la valeur a mobilisé des capitaux de 381 mille dinars. Le titre CELLCOM a accusé la moins bonne performance de la séance.

L’action du distributeur de la marque Evertek s’est effritée de 4,4% à 2,610 D. La valeur a été échangée à hauteur de 9 mille dinars seulement. Le titre SOPAT a, également, réalisé une contreperformance sur la séance. L’action du volailler a cédé 3,3% à 1,450 D, en amassant des échanges de 17 mille dinars.