Président et fondateur du groupe éponyme, 3ème groupe viticole mondial, Pierre Castel  (96 ans), qui est en même temps actionnaire de référence de la juteuse Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (47,9% du capital), vient de démissionner de l’entreprise tunisienne.

Dans un communiqué rendu public, le Conseil d’Administration de la SFBT, réuni vendredi 17 février 2023, nous apprend que le conseil a pris acte de cette démission tout autant que de celle de la Société Maghreb investissements (13,61%).

Décès de Hamadi Bousbiaâ  : Le Doyen nous a quittés !>

Depuis le décès, en décembre 2022, de Hamadi Bousbiaa, fondateur de la SFBT, c’est Gil Martignac qui est le nouvel homme fort de la société. Diplômé de l’INSEEC Business school à Paris et de l’université Roosevelt à Chicago, il est parmi les hommes clés du groupe Castel, actionnaire de référence du brasseur.

Gilles MARTIGNAC est le nouveau président du conseil d’administration de la SFBT

La SFBT, fondée en 1925, occupe une position de leader dans la commercialisation des boissons. Le groupe contrôle environ 85% du marché national de la bière, 90% de celui des sodas et 40-50% de celui des eaux minérales.

La société dont la valorisation est estimée à 3,378 milliards de dinars a réalisé en 2021, en millier de dinars, un chiffre d’affaires de 1 197 117 et un résultat net de 251 026.