La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a affirmé, lors d’une réunion avec le ministre algérien du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youssef Charfa, l’attachement des dirigeants tunisiens et algériens à renforcer les relations “solides” entre les deux pays dans tous les domaines.

Au cours de cette rencontre, qui s’est tenue en présence des ministres des Affaires sociales, Malek Ezzahi, et de l’Emploi, Nasreddine Nsibi, Bouden a souligné la nécessité de bien préparer les prochaines échéances bilatérales, dont principalement la réunion de la Commission mixte tuniso-algérienne.

La cheffe du gouvernement estime nécessaire d’échanger les expertises et de prendre connaissance des expériences pionnières dans les deux pays, notamment celles liées à la pérennité des systèmes de sécurité sociale et de l’emploi décent.

Dans ce contexte, Bouden a pris connaissance des résultats des travaux de la réunion du Commission Tuniso-algérienne de la sécurité sociale, du travail, des relations professionnelles, de l’emploi et de la santé et sécurité au travail, saluant ce nouvel élan de coopération bilatérale.

Pour sa part, Youssef Charfa a transmis à la cheffe du gouvernement l’engagement du Premier ministre algérien Aïmene Benabderrahmane à poursuivre l’action commune afin de hisser les relations de coopération bilatérale au plus hauts niveaux.