Une session de formation a été organisée, mercredi 19 octobre 2022, à Kébili autour du nouveau programme du Centre national d’enseignement pour adultes (CNEA), à savoir “l’apprentissage à vie”.

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre des préparatifs du changement d’un centre d’enseignement pour adultes vers un centre national d’apprentissage à vie a indiqué à l’agence TAP, le directeur général du CNEA, Ali Felhi.

Face à la déscolarisation massive enregistrée au cours des 10 dernières années, les centres de formation proposeront une formation adaptée à une jeune cible en plus de la cible traditionnelle, a-t-il expliqué.

Les centres de formation assureront un nouveau programme d’enseignement dans les différentes régions du pays incluant des cours de langues en plus de la formation professionnelle avec vers la fin du cursus des contrats de travail à l’échelle nationale ou internationale au profit des diplômés.

Le programme d’apprentissage à vie est financé par plusieurs organisations internationales à l’instar d’Handicap International, la Confédération allemande pour l’éducation des adultes en plus de l’Unicef et l’UNESCO.