L’association Tunisienne pour le management et la stabilité sociale (TAMSS) vient d’annoncer le lancement d’un appel à candidatures pour la participation au programme d’incubation WISAL pour la promotion de l’entrepreneuriat des femmes migrantes. Cet appel à candidatures est ouvert à toutes les femmes migrantes résidant dans les régions de Tunis ou de Sfax et porteuses d’idées de projets, indique l’association.

Au total, 90 idées de projets seront sélectionnées, ajoute l’association, précisant que les lauréates seront accompagnées afin de lancer leurs projets et bénéficieront d’un appui matériel. Les candidates sont appelées à remplir un formulaire en ligne, sachant que la date de clôture de l’appel à candidatures est fixée au 16 octobre 2022.

Lancé par la fondation espagnole CIDEAL, TAMSS et le Groupe Gesor, le programme WISAL bénéficie d’un support financier de l’Agence espagnole de coopération international pour le développement (AECID).

Créée en 2006, TAMSS est une association de développement communautaire dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. Elle œuvre notamment à promouvoir l’entreprenariat féminin, à défendre les droits des femmes et à renforcer les capacités institutionnelles de jeunes associations tunisiennes.