Le Festival international de Siliana ” Zama Nights ” a dévoilé le programme de sa 45mè édition qui aura lieu du 20 au 31 août 2022.

Au cours d’une conférence de presse organisé au Complexe culturel de la ville de Siliana, le comité organisateur a présenté une série de dix spectacles dans les différents secteurs artistiques (musique, théâtre, cinéma …).

La soirée d’ouverture sera avec le chanteur égyptien Ihab Tawfik et celle de clôture sera animée par la chanteuse tunisienne Amina Fakhet.

L’Algérien Abdou Dariassa et le Tunisien Aymen Lassaik se produiront dans la soirée du 27 août. Le festival prévoit également la participation des chanteuses Emna Fakher et Raoudha ben Abdallah.

Parmi les autres spectacles au programme, on cite le one-woman-show ” Big Bossa ” de Wajiha Jendoubi et le film Papillon d’Or de Abdelhamid Bouchnak.

Le festival international de Siliana aura lieu au complexe culturel de la ville dont la capacité d‘accueil ne dépasse pas les 500 personnes.

Ce rendez-vous annuel est organisé par l’association du Festival international de Siliana ” Zama Nights ” avec le soutien du ministère des Affaires culturelles.

Plusieurs festivals d’été à travers la république sont organisés dans des sites historiques (Carthage, Oudhina, el Jem…). Le site archéologique de Makhtar, près de Siliana, accueille chaque année le Festival international de Maktaris qui aura lieu dans 50ème édition du 16 au 30 août.

Siliana (anciennement appelé Zama) est un gouvernorat qui abrite près de 1 800 sites archéologiques recensés. Les ruines des civilisations anciennes et les trésors archéologiques font la réputation de cette zone du nord-ouest.