Quinze femmes de différentes zones rurales de La Manouba ont bénéficié de microcrédits, d’une valeur totale de 40 500 dinars, financés par l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), selon la représentante régionale de l’organisation dans la région, Faouzia Naoui.

Ce financement s’inscrit dans le cadre des efforts du bureau régional de l’UNFT de soutenir les femmes actives dans les domaines de l’agriculture et de l’artisanat, afin d’encourager les femmes à s’engager dans l’initiative privée et créer une activité indépendante, explique-t-elle.

Les crédits alloués représentent une première tranche au titre de l’année 2022, tandis que la valeur totale des crédits consacrée à cette catégorie est d’une valeur de 150 000 dinars.

La plupart des bénéficiaires sont des femmes artisanes et titulaires de diplômes universitaires ayant reçu des montants variables pour le lancement de nouveaux projets ou pour l’extension de projets existants dans les domaines de l’agriculture, des services et de l’artisanat.