
Pour les deux spectacles, ce grand virtuose de la musique symphonique italienne était accompagné par son orchestre ” Octa Jazz Quartet “. Un hommage musical et scénique a été rendu à leur compatriote Ennio Morricone et au cinéma italien en général.
Les artistes italiens ont interprété des morceaux comme La Dolce Vita, les musiques de films de Fellini; The Godfather, Les secrets de Sarah, Un homme est une femme et un morceau du compositeur Vittorio Monti.
Andrea Griminelli qui se présente pour première fois en Tunisie a donné ses deux spectacles avec le soutien de l’Institut culturel Italien en Tunisie. A Hammamet, il a qualifié “son premier passage en Tunisie, de très agréable et mémorable”.
Cet artiste est un joueur de flûte traversière de renommée internationale. Sa musique distinguée a fait de lui un musicien notoire. Ses concerts à New York, à Londres, à Moscou ou à Paris ont fait salles combles.
Il a interprété en premières mondiales de nouvelles compositions spécialement écrites par des compositeurs tels que Carlo Boccadoro, Fabrizio Festa, Ennio Morricone ou Shigeaki Saegusa.


