Les touristes algériens sont attendus en Tunisie, à partir du 20 juillet, a indiqué la vice-présidente de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Narjes Bouasker.

Dans une déclaration à l’agence TAP, la responsable a fait savoir que le nombre des demandes de renseignement formulées par les agences de voyage algériennes sur la destination tunisienne ont connu une augmentation après l’annonce de l’ouverture des frontières terrestres algéro-tunisiennes par le président de la République algérien, Abdelmajid Tebboune.

Selon Bouasker, cette décision est un “pas important” vers la relance de la saison touristique, ajoutant que les régions du Cap Bon et de Hammamet sont prêtes à accueillir les touristes algériens qui restent, selon elle, attirés par cette région du pays.

Le Président de la République Algérienne, Abdelmajid Tebboune avait affirmé, le 5 juillet dernier, avoir pris une décision conjointe avec son homologue tunisien Kaes Saied, portant réouverture, à partir du 15 juillet, des frontières terrestres depuis 2020 en raison du Covid-19, entre les deux pays aux voyageurs et véhicules particuliers fermées .

La Tunisie a accueilli, jusqu’au 30 juin courant, plus de 2 millions 102 mille 321 touristes de différentes nationalités, soit une hausse de 104% par rapport à la même période de l’année 2021, selon le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Nizar Slimane.

Environ plus de 4 millions 750 mille touristes sont attendus au cours de l’année 2022, soit une progression de plus de 100% par rapport l’année écoulée.