La deuxième édition du Whale Festival, le mouvement d’art et de culture, est prévue les 7 et 8 mai 2022 à la Cité des Sciences de Tunis (CST) avec une programmation encore plus ambitieuse : 2 scènes de musique, plus de 35 musiciens, 11 heures de musique rap, 15 heures de musique électronique, 66 speakers, 15 heures de conférences en direct et en différé, 36 artistes et créatifs, 60 marques jeunes et engagés, 2 expositions artistiques, exclusives et 6 heures de projection, autant de propositions artistiques que de partenaires qui les portent.

Whale Festival s’inscrit dans le cadre du mouvement généré par la startup Art Culture Studio dans le but de réinventer la société à travers l’art et la culture.

Pluridisciplinaire, il met en avant la nouvelle génération d’artistes et de créateurs tunisiens. Sa première édition, en septembre 2021 à Hammamet, avait réuni des artistes d’horizons multiples durant trois jours, révélant des possibilités insoupçonnées de collaborations artistiques et une synergie nouvelle autour d’un même objectif, faire vivre l’art et la culture en direction de tous les publics.

Pour l’accès au festival, la startup informe que les cartes membres physiques permettent non seulement d’accéder aux deux jours du festival et de soutenir les artistes, mais aussi de profiter des événements réguliers d’ACS Club, programmés tout au long de l’année. La Carte physique permet aussi de profiter des meilleurs deals partenaires et beaucoup d’autres avantages à découvrir.

Avec la carte membre digitale, le festival est aussi accessible à distance. Il permet au festivalier d’assister aux activités d’Art Culture Studio à travers sa plateforme au cours de l’année et donne un accès d’un jour pour le festival.

Cependant, Whale festival est aujourd’hui en danger d’annulation, ajoute la même source dans un communiqué de presse, dès lors que plusieurs sponsors se sont retirés à la dernière minute, après avoir donné un accord de principe. Malgré cela, lit-on dans le communiqué, le Festival compte bien tenir cette nouvelle édition. Une tâche rendue possible grâce à l’engagement de toutes les équipes des structures partenaires.