Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmiche, s’est entretenu, lundi 14 mars 2022, avec l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Lorenzo Fanara. A cette occasion, il a souligné que l’Italie fait partie des principaux partenaires de la Tunisie compte tenu des relations historiques et civilisationnelles unissant les deux pays amis et des défis sécuritaires auxquels ils font face.

Au cours de l’entretien qui a eu lieu en marge de la 23e session de la Commission militaire mixte tuniso-italienne à Tunis, Memmiche s’est félicité de l’interaction de l’Italie avec les préoccupations sécuritaires et de développement de la Tunisie dans le cadre de la coopération bilatérale ou multilatérale, rapporte un communiqué du département de la Défense nationale.

Imed Memmiche a également salué le soutien de l’Italie à la Tunisie dans les domaines militaire et de développement, citant son programme de participation à la réalisation d’un centre de formation professionnelle de plongée et travaux sous-marins à Zarzis (gouvernorat de Médenine).

Pour sa part, le diplomate italien s’est félicité de la coopération exemplaire établie entre les deux pays dans les domaines militaire et de développement, faisant part de la disposition de son pays à continuer à soutenir les efforts déployés pour améliorer les capacités opérationnelles de l’armée tunisienne et son rôle de développement.