En marge de sa participation aux travaux de la session ordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères au Caire, mercredi 9 mars 2022, le chef de la diplomatie tunisienne, Othman Jerandi, s’est entretenu avec le secrétaire exécutif du Comité préparatoire de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires (CTBTO), Robert Floyd.

Selon un communiqué, l’entretien a été l’occasion d’évoquer les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et ladite organisation, qui s’impose en tant que mécanisme international au service du maintien de la paix et la sécurité internationales.

Les deux responsables se sont félicités du niveau “excellent” atteint par la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la surveillance sismologique, lit-on dans le même communiqué.

A cette occasion, le ministre a réaffirmé le plein soutien de la Tunisie à l’organisation dans la réalisation de ses nobles objectifs, citant en l’occurrence, la préservation de la paix et la sécurité dans le monde entier.