La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a souligné l’importance du rôle de la centrale syndicale pour favoriser un climat social permettant d’entamer les réformes nécessaires, attendues par les Tunisiens. C’était dans la matinée de mardi 22 février 2022, alors qu’elle s’entretenait avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

Bouden a félicité le secrétaire général de l’UGTT pour sa réélection à la tête de la centrale syndicale, saluant la présence de deux femmes au sein du nouveau bureau exécutif, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Elle a également appelé à la nécessité de renforcer la présence des femmes dans les divers postes de décision.

De son côté, Taboubi a précisé que son organisation étudiera, dès la fin des travaux du congrès, tous les dossiers relatifs à la situation sociale et économique dans le pays. D’ores et déjà, il rassure la cheffe du gouvernement de la disponibilité de la centrale syndicale pour le dialogue au sujet des réformes qui, selon lui, “doivent être justes et équitables pour toutes les catégories sociales”.

A l’issue de cet entretien, Taboubi a déclaré aux médias que notre pays a besoin d’un élan de solidarité national et d’une volonté réelle et sincère qui fait prévaloir l’intérêt suprême du peuple tunisien.

“Nous n’avons aucune crainte pour la Tunisie et l’avenir sera meilleur”, a-t-il affirmé.