Une séance de travail a réuni, lundi 14 février 2022, le ministre tunisien des Affaires sociales, Malek Zahi, et le vice-président de la Banque mondiale (BM), Ferid Belhaj. Elle a concerné le suivi du projet du renforcement de la protection sociale en Tunisie et l’allègement des répercussions de la pandémie de Covid-19 sur les catégories vulnérables.

Selon un communiqué rendu public à l’issue de la rencontre, Zahi a salué les efforts déployés par la BM dans le cadre de son partenariat avec la Tunisie, notamment face aux défis actuels.

Lire aussi: Tunisie – Aides sociales de 300 dinars : Comment faire l’inscription sur la plateforme amen.social.tn

Le ministre des Affaires sociales a appelé à ce propos à réfléchir à propos de nouveaux programmes ciblant les catégories vulnérables et traitant les phénomènes sociaux engendrés par la pandémie mais aussi ceux survenus au cours des 10 dernières années.

Lire aussi: Protection sociale : Samir Saïed sollicite une nouvelle aide financière de la Banque mondiale

Toujours selon le communiqué du département des Affaires, Farid Belhaj a promis la poursuite du soutien apporté par de la Banque mondiale à la Tunisie dans différents domaines, mais insistant toutefois sur l’impératif de renforcer les aides au profit des catégories vulnérables, c’est-à-dire qui ont réellement besoin de ces aides.