Le nouveau ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, indique que la Tunisie souhaite encore bénéficier du soutien de la Banque mondiale au programme de protection sociale destiné aux familles nécessiteuses et à revenu limité, lequel est soutenu par l’institution de Bretton Woods.

Lors d’une réunion, tenue vendredi 5 novembre 2021, avec la directrice régionale pour le développement humain à la Banque mondiale, Keiko Miwa, le ministre tunisien a expliqué que ce programme consiste à aider les familles démunies à faire face aux difficultés économiques.

Il permettra aussi d’appuyer la campagne de vaccination, de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes et de réformer l’éducation, a-t-il poursuivi.

De son côté, Keiko Miwa a favorablement répondu à cette requête, en disant que la Banque est prédisposée à continuer de soutenir les différents programmes liés au développement humain en Tunisie.

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dont les travaux sont suspendus depuis le 25 juillet dernier, avait adopté, le 16 janvier 2021, le projet de loi relatif au programme de protection sociale, rappelle-t-on, lequel vise à garantir aux familles nécessiteuses un minimum de revenus et améliorer leur accès à l’éducation, à la santé et à la formation professionnelle.