L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Donald Blome, a exprimé la satisfaction de l’administration américaine après l’annonce par le président Kaïs Saïed du calendrier des rendez-vous politiques de la prochaine étape.

L’ambassadeur des Etats-Unis était reçu, mercredi 29 décembre 2021 au Palais du gouvernement à La Kasbah par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Donald Blome a, par ailleurs, réaffirmé la disposition des Etats-Unis à aller de l’avant sur la voie de la consolidation des relations établies entre les deux pays et à oeuvrer en vue de l’exécution des programmes de coopération bilatérale.

Il a en outre réitéré la disposition des Etats-Unis à soutenir la Tunisie en cette conjoncture socioéconomique délicate, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué.

De son côté, la cheffe du gouvernement a tenu à souligner la solidité des liens d’amitié entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique.

Elle a insisté sur la nécessité de renforcer le partenariat entre les deux pays dans les différents domaines, en particulier économique et social, ajoute la même source.