Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, lors de sa rencontre, mardi, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la nécessité de compter sur les capacités nationales avant de recourir aux ressources étrangères.

Saïed a renouvelé l’appel à l’austérité, mettant l’accent sur la nécessité pour le citoyen de se sentir concernés par les politiques menées par l’Etat.

La réunion a également abordé la question de la justice fiscale dans la loi de finances complémentaire de 2021 et dans le projet de loi de finances pour l’exercice 2022, outre la nécessité de poursuivre les efforts pour lutter contre le monopole et la spéculation.

Concernant la situation environnementale dans le gouvernorat de Sfax, le chef de l’Etat a appelé à identifier une solution provisoire avant de penser à une solution définitive à la question des déchets sur tout le territoire.

Au cours de l’entretien, Saïed et Bouden ont passé en revue les points inscrits à l’ordre du jour du prochain conseil ministériel, ajoute le communiqué.