Les superficies qui seront ensemencées en céréales dans le gouvernorat de Manouba s’élèvent durant la nouvelle saison à 37 mille ha dont 17300 ha consacrés au blé dur, 9200 ha au blé tendre et 10000 ha à la culture d’orge, a indiqué le commissaire régional au développement agricole, Hédi Hamrouni.

Lors d’une séance de travail tenue vendredi au siège du gouvernorat de Manouba en préparation à la saison des Grandes cultures, les besoins de la région en semences sélectionnées ont été estimées à 17100 mille quintaux.

Concernant l’approvisionnement du gouvernorat de Manouba en semences, 3600 quintaux de grains de blé ont été déjà placés dans cinq centres de stockage alors que les agriculteurs de la région ont acquis jusqu’à présent 1800 quintaux et ce en raison des faibles quantité de pluies automnales.

Pour ce qui est de l’approvisionnement en engrais et pesticides, les besoins de la région ont été évalués à 14 mille tonnes, a souligné la même source dans une déclaration samedi à l’Agence TAP.